Moule à CAKE POPS Recette

La folie des Cake POPS continue! Mais que veut dire Cake Pops ou Pop Cakes?

Ce sont des gâteaux sucette! Cake gâteau et lollipops sucettes. On reprend les codes de la sucette. Le principe est simple: On prend un gâteau type quatre-quarts, gâteau aux yaourt, un cake, de la génoise…on le réduit en miette, on mélange avec un liant type crème, pâte à tartiner, miel, pâte à sucre, fromage frais….on façonne une boule dans la main ou on utilise un moule à Cake Pops Lékué pour former une boule ronde parfaite, on plante un bâton de sucettes Yoocook, on trempe la mini bouchée dans du chocolat fondue, du glaçage…et on déguste! À vous la créativité et décorez vos Cake Pops avec du sucre pétillant naturel, du sucre pétillant au chocolat, des paillettes de sucre coloré, des mini sucres étoilés, utiliser un stylo de glaçage Scrapcooking, de la pâte à sucre Artgato, écrire avec un feutre alimentaire Artgato, des colorants alimentaire liquide, du colorant alimentaire en pâte La Toquée Artgato, des colorants alimentaires en poudre…tout est permis!

Les cake Pops peuvent être sucrés comme salés, parfaits pour les apéritifs! Pop Cakes est une tendance culinaire qui débarque tout droit des Etats-Unis. Après les muffins, les Cupcakes, les macarons et les whoopies, voici donc ces nouvelles gourmandises montées sur bâtonnets à sucettes! La reine du Cake Pops, Bakerella, la célèbre blogueuse en pâtisserie très connue aux États Unie réalise des Cake Pops aux décorations surprenantes et créatives à voir absolument sur le blog Bakerella.

 RECETTE CAKE POPS au cacao par Lékué

Recette pour 18 Cake Pops

  • 80 g de yaourt nature
  • 40 g d’huile d’olive
  • 70 g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • 1,5 cuillère à café de levure
  • 90 g de farine
  • 20 g de cacao amer

Pour le nappage : Glaçage au mascarpone

  • 250 g de fromage mascarpone
  • 40 g de sucre
  • Quelques gouttes de colorant rouge et bleu (facultatif)

Préparation
1. Préchauffer le four à 190 ºC. Avec un fouet, battre le yaourt avec l’huile, le sucre, l’œuf et le jaune d’œuf dans un saladier.

2. Ajouter la farine tamisée avec la levure et le cacao, et battre jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

3. Avec l’aide du Decomax, remplir les semi-sphères de la base du moule jusqu’en haut et placer le couvercle.

4. Faire cuire les Cake Pops au four pendant 12 à 15 minutes à 190°C jusqu’à ce qu’ils aient monté. Les retirer du four, laisser refroidir pendant quelques minutes avant de démouler.

5. Introduire les bâtons dans chaque Cake Pop.

Pour le nappage :

6. Faire chauffer le fromage avec le sucre au bain marie et remuer délicatement jusqu’à obtention d’une préparation plus liquide. Ajouter le colorant.

7. Baigner soigneusement les Cake Pops dans le glaçage, retirer l’excédent et laisser sécher en les plaçant dans les orifices du couvercle pendant 30 minutes au réfrigérateur.

Les commentaires sont fermés.