fr
  • fr
identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Aggcoddler

L’ ÄGGCØDDLER scandinave (dérivé de l’original d’Angleterre, le “egg coddler”) est une idée simple : c’est une tasse de porcelaine avec un couvercle dans laquelle on fait de délices à base d’œufs. On place la tasse dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes et ce qui en résulte n’est à peu près limité que par votre imagination. 

L'histoire et son créateur :
Le créateur, Jois James, hérite d'une demeure familiale près d'un lac en Suède en 2013. Il y découvre un objet ancien en porcelaine, surmonté d'un couvercle en argent. Une amie connaisseuse lui en révèle l'origine : au IXXè siècle, la famille royale d'Angleterre, amatrice d'œufs, les dégustait dans ce récipient dénommé Egg coddler.

Désireux d'en acquérir d'autres, Jois James n'en trouve qu'en antiquités à prix très élevé. Designer et graphiste, il décide de créer son propre modèle, aux courbes scandinaves, épuré, pratique, lavable en machine, et lance Aggcoddler en 2015. Il le décline en plusieurs couleurs, chacune associée à une personne ayant contribué à l'aventure d'Aggcoddler. Jois James vit désormais dans le Sud de la France.